Notre site est actuellement à la recherche d'un professionnel de la plomberie partenaire à Créteil. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Aménagement de la ville : les trois zones commerciales

Localisée dans le département du Val-de-Marne, Créteil (94000) est une ville de plus en plus urbaine depuis l’après-guerre. La facilité d’accès aux transports en commun permet un déplacement fluidifié vers les communes voisines et Paris. L’histoire indique que l’agriculture était le pôle économique phare de Créteil au XVIIIème siècle.

L’aménagement de la ville se découpe en trois zones commerciales : le centre commercial Créteil Soleil, le Carrefour Pompadour et le vieux village. Ces zones donnent accès à de nombreux commerces spécialisés dans le textile et la restauration.

L’activité économique de Créteil se concentre sur des quartiers stratégiques. Ceux-ci accueillent les sièges d’entreprises reconnues comme Système U, Valeo électronique, NRG France et Pernod Ricard. Les secteurs publics et des nouvelles technologies créent aussi de nombreux emplois.

Outre son pôle économique, Créteil se félicite également de disposer de larges espaces verts. On y compte notamment le parc du Lac de Créteil, le parc de la Brèche, le parc Dupeyroux et les bords de Marne. Soucieuse de son héritage naturel, la ville adopte désormais une politique visant à sensibiliser ses habitants sur les questions de l’environnement.

La commune du Val-de-Marne a hérité d’un patrimoine culturel important avec la sépulture de Marthe Baumel-Schwenck, l'église Saint-Christophe et le monument à la Résistance et à la Déportation. Les habitants se retrouvent en semaine ou le weekend au théâtre Casalis, à la salle des fêtes Georges Duhamel, au Palais des sports Robert-Oubron ou au centre chorégraphique national.